Loading...
Après l'épisode de la fresque réalisée au rouge à lèvres sur le mur de ma chambre, approximativement située autour de mes 4 ou 5 ans, j'avoue que mes créations furent de moins grande taille, souvent sur papier d'ailleurs, ou à l'occasion sur le canapé en sky. Un grand bon dans le futur, où les crayons ou autres techniques graphiques ne m'ont jamais quittés, j'ai eu la possibilité de rejoindre cette école parisienne, CORVISART.
École réputée pour la qualité professionnelle des élèves qui en sortent. Entré sur concours et retenus parmi 1500 inscrits pour 75 places, je rejoignais les futurs pros du métier. C'est la première phrase qui nous a été dite d'ailleurs. "Vous êtes des professionnels". Je crois que j'ai pris ça très au sérieux ce jour-là. J'y ai appris, le dessin d'exécution, le dessin de lettres, la calligraphie, les techniques d'impression, le modèle vivant, savoir mettre ses idées en images sans ordinateur. Du tout fait main. Gouache, fusain, pinceau, tire-ligne, scotch, terre, compas tout y est passé.
photo en noir et blanc colorisée, d'un d'un life guard assis sur sa chaise haute qui surveille les nageurs sur la plage de Sainte-Anne la palud dans le finistère

 

 

Parcours professionel
Après une formation bien remplie, j'ai rejoint la vie professionnelle en travaillant en traditionnel, car les ordinateurs ne couraient pas les agences à cette époque. Après deux ans de travail en traditionnel j'ai eu la chance d'avoir mon premier ordinateur Apple, un Mac II fx. La révolution était en marche. De maquettiste à graphiste créatif et ensuite à la Direction Artistique, je n'ai jamais cessé d'apprendre. Apprendre de mes pairs, Directeur de création, Directeur artistique, photographe, rédacteur, illustrateur et j'en passe.

 

J'y ai appris la technique, la rigueur, l'organisation et le sens du détail.
Les mots imposition, passe machine, Chromalin ou épreuves certifiées, défonce, surimpression, roulage et Calage machine ne me sont pas étrangés. Analyser en amont la problématique client afin de réaliser un brief précis est dans mes cordes. Encadrer et organiser le travail d'une équipe ne me fait pas peur.

 

Au fur et à mesure des années, je n'ai jamais cessé d'ajouter des cordes à mon arc, jusque ces trois dernières années où j'ai intégré un service e-commerce, où j'ai affiné mes connaissances à ce sujet. L'existence de ce site en confirme un peu l'expérience. Pour plus d'informations vous pouvez me retrouver sur Linkedin. Le lien se trouve en bas de page.

 

  • 2017 / 2020   ·   Web Designer au service e-commerce pour le Groupe Salaün
  • 2015 / 2017   ·   Directeur Artistique / Responsable de production pour l'Agence SMAC
  • 2002 / 2012   ·   Directeur Artistique pour l'agence de communication D.E.P (Imprimerie intégrée)
  • 1998 / 2002   ·   Graphiste Créatif / Chef de studio pour le studio de création Editions du Cap horn.
  • 1989 / 1998   ·   Maquettiste Exécutant pour l'agence de communication D.E.P
  • 1985 /1989   ·   Diplômé des Arts Graphiques - CORVISART Paris